Partner logo

Contrôler, gérer et optimiser votre fabrication de structures métalliques

Link

DSTV VIEWER

Link

INFORMATION MANAGER

Link

FABRICATION MANAGER

Link

STOCK MANAGER

GRAITEC Advance Workshop est le progiciel spécialement conçu pour la gestion de la fabrication (GPAO) dédié aux ouvrages métalliques. Il permet un contrôle complet de chaque étape de la production : gérer les stocks, la traçabilité, les processus CNC… Advance Workshop accroît véritablement les performances de l’entreprise tout en réduisant ses coûts.

Parfaitement adaptable à la taille de l'entreprise, Advance Workshop est donc la solution idéale pour optimiser, contrôler et gérer chaque aspect du processus de fabrication en assurant toujours un excellent niveau de qualité tout en augmentant la capacité globale de production.

Optimiser, contrôler et gérer les processus de fabrication

Advance Workshop est la solution polyvalente de gestion de fabrication pour toutes les structures métalliques. Combiné aux pilotes des principaux fabricants de matériel et, grâce à des liaisons directes, Advance Workshop permet d’importer des données à partir de tous les logiciels BIM 3D comme Autodesk Advance Steel, ou encore le tableur Excel, des systèmes ERP et même manuellement. Consultez les fonctionnalités !

Gestion BIM
  • Gestion BIM

Advance Workshop permet d’importer des données, de les trier et gérer les projets BIM provenant de différents logiciels CAO avec le lien bidirectionnel avec Autodesk Advance Steel.

 

  • Importer et gérer différents formats

Importer et gérer différents formats de production numériques standards de l'industrie : CAM, PCS, DXF, CSV, XLS, BOM, DTSV, NC, NC1 ...

Watch video

 

  • Compatible avec tous les logiciels CAO BIM 3D

Charger des données générées à partir de n'importe quel système de CAO BIM comme Autodesk Advance Steel, Bentley ProSteel3D, Tekla Structure, Aveva BOCAD, STRUCAD, SDS / 2, TechnoMetal … ou encore de CN, Excel et même d’un système ERP fait de Advance Workshop le « rouage » essentiel du flux de travail dans l'entreprise.

 

  • Création directe de pièces à partir de bibliothèques Advance Workshop

Conçu pour des modèles et des sections standards, Advance Workshop permet la création ou l’import de pièces. Les éléments entrés manuellement par simple mesures de longueur et largeur. Toutes les formes de tôle peuvent être modifiées à partir de l’éditeur d'éléments dans Advance Workshop.

Watch video

 

  • Gestionnaire de documents simplifie, centralise et contrôle la traçabilité

Contrôle de la documentation associé au projet, aux plans, aux données de soudure … il s’agit d’une partie importante de la qualité et la traçabilité de l’entreprise à travers le processus de fabrication.

Watch video

 

  • Editeur avancé de pièces et assemblages

Advance Workshop permet d’afficher et de modifier les pièces 2D & 3D ou encore de personnaliser les informations de production d’une partie des pièces ou globalement comme la préparation de soudure ou les composants d’assemblages selon les capacités de l’atelier.

Watch video

 

  • Appliquer les préparations de soudure pour toutes les situations

Advance Workshop permet d’appliquer les préparations de soudure pour les bords de tôle, de préparer correctement les pièces pour le soudage et de fournir des données précises pour l’usinage.

Watch video

 

  • Contrôle et sécurisation des droits d'utilisateurs

Advance Workshop autorise la définition des droits des utilisateurs, quel que soit le nombre, le rôle, la fonction au sein du service ou encore gestion des accès aux modules et fonctions opérateurs.

Watch video

 

  • Vérification automatisée des erreurs de données de production

Les données de production sont vérifiées à l'importation pour prévenir des erreurs et des filtres sont prédéfinis pour permettre de déceler les éventuels problèmes avant le début de la fabrication.

 

  • Sous-traitance et externalisation du travail

Grâce à Advance Workshop, les services spécialisés fournis par des sous-traitants peuvent être facilement identifiés, affectés et les consultations envoyées dès le début du projet.

Gestion de Fabrication
  • Atelier virtuel et processus

Définir et gérer chaque étape de votre processus de fabrication de manière précise et exhaustive pour assurer une production efficace et optimisée

 

  • Affectation intelligente des pièces

Le travail des pièces est intelligemment détecté selon les capacités de production de l’atelier selon les machines et les postes manuel, incluant la soudure, la peinture et le chargement

Watch video

 

  • Détection des méthodes de soudage

Facilement définissable, la détection et la gestion de plusieurs qualifications de soudeurs et l’affectation des ordres de travail, basée sur leur qualification.

 

  • Contrôle des temps de manutention

La manutention de la matière et des pièces est suivie lors de leur déplacement à travers l’atelier pour fournir des données précises et assurer un mouvement optimum.

 

  • Les éléments d’assemblage fournis en temps et en heure pour la fabrication

Les éléments associés à un assemblage sont suivis pour permettre aux soudeurs d’effectuer un assemblage dans les temps.

 

  • Logistique et chargement contrôlés

Gérer simultanément, plusieurs fournisseurs et contrôler la livraison de projets multiples par pièces, ensembles, lots, phases, poids, taille ...

 

  • Analyse de la production

Optimisez la production, et analysez tous les processus, chaque étapes, les postes, les temps et couts à l’intérieur de votre usine.

 

  • Comparez et analysez la post-production 

Comparer la production avec le suivi des temps de production pour chaque centre et chaque actions/processus, avec la possibilité de personnaliser chaque étape.

 

  • Rapport de production

Les rapports de production, sélectionnés, filtrés, affichés selon les données par période, machine, projet… et fournis selon les présentations papier, fichiers PDF, XLS ou XML ...

Watch video

 

  • Suivi de la production et statuts du projet

Permet de suivre l’état de la production depuis la commande, à chaque étape, machine et pièces individuelles, bon de livraison et remorques, jusqu’au montage final sur le chantier

Watch video

 

  • Suivi du projet de la commande, à l’expédition et la livraison

Gestion centralisée de la progression de chaque étape de production et fourniture de feuilles d’instruction dédiées pour chaque processus incluant la coupe, le perçage, le poinçonnage, la soudure, la peinture et le chargement selon les méthodes et requêtes

Watch video

Stock Manager
  • Une traçabilité qui assure qualité et suivi

Répondre aux normes de conformité locales avec une traçabilité complète : les fournisseurs, les certificats de soudage et les bons de matières. Vérifier les éléments depuis leurs origines, le processus, l'interaction, l'historique, l'emplacement, ou la destination.

 

  • Gestion de l'inventaire pour le stock et les consommables

Gestion des capacités de stock magasin et fournisseurs : certificats de matériaux, pré-engagements, date de livraison, suivi des chutes, réutilisation des restes. Base de données du stock "en temps réel" qui se configure facilement et peut se connecter au module d’optimisation ou des liens ERP. Le contrôle efficace des stocks permet d'avoir la bonne quantité au bon endroit et au bon moment. Il assure que le capital ne soit pas utilisé inutilement et protège la production en cas de problèmes avec la chaîne d'approvisionnement.

 

  • Création et gestion des ordres d’achat

La centralisation des achats évite les doublons, et facilite le suivi, et éventuellement selon les cas, un accès direct et une connexion à l’ERP.

Watch video

 

  • Gestion de la chaîne d'approvisionnement

Travailler et conserver une trace des commandes et des livraisons provenant de plusieurs fournisseurs avec la possibilité de se connecter directement à l’ERP

 

  • Allocation de stock

Contrôle efficace des stocks pour avoir la bonne quantité au bon endroit au bon moment. Réserver et hiérarchiser l'allocation de stock par projet, type, qualité, ...

 

  • Gérer les restes de matériau pour réduire le stock

Réutilisation optimisée des matières restantes.

 

  • Créer, sélectionner et imprimer la liste du stock

La liste des stocks peut être imprimée et permet ainsi de garder une trace des différents matériaux, restes et quantité de stock.

 

  • Suivre et centraliser les certificats

Définir et gérer tous les types de documents et assurer un suivi optimisé et efficace des certificats des fournisseurs et du matériel.

Mise en barre
  • Optimisation automatique de la matière avec la flexibilité possible d’une action manuelle

La fonction puissante d’optimisation économise un temps précieux : elle optimise la sélection de barres disponible en stock et fournit des listes de coupe détaillées pour réduire la quantité et le taux de chute.

Watch video

Centre de Travail
  • Gestion des principales machines CN du marché

Les pilotes MOCN permettent la fourniture des données CN selon les paramètres d’usinage et couvre la globalité des processus de production pour la majorité des fabricants de machines CN pour la structure métallique.

Watch video

 

  • Lecture de l’activité de l’usine

La liaison en temps réel des machines CN permet une mise à jour de la progression des usinages (sujet aux types de machines).

 

  • Créer et modifier les ordres de fabrication

Créer, modifier et imprimer les ordres de fabrication. Assigner les tâches et y adjoindre la feuille de production correspondante. Possibilité de choisir la mise en page la plus adaptée aux moyens de production.

 

  • Optimisation des assemblages

Gestion et disponibilité selon besoins des composants d’un assemblage. Suivi de la fabrication des éléments spécifiques et visualisation 3D de l’assemblage.

 

  • Connexion de toutes les machines CN

Ajouter des processeurs selon les besoins de machines CNC et couverture de l’ensemble des aspects de la production pour toutes les fabricants reconnus de machines CN.

 

  • Optimisation des contrôles de production en incluant le travail manuel

Ajout et affichage du statut de fabrication avec la saisie manuelle des activités avec des terminaux de saisie reconnaissance mutuelle de leur relation.

 

  • Optimisation des contrôles de production avec l’ajout des centres CN

Ajout de l’ensemble des CN avec une connexion pour une mise à jour de la progression en temps réel (sujet aux types de machines et de leur capacité) et offrez une efficacité maximum de production

Générateur de listes et codes-barres
  • Améliorer et simplifier la saisie avec l’utilisation des codes-barres

Améliorer la précision des informations en éliminant la saisie manuelle à tous les stades. Possibilité de générer ses propres codes-barres pour tous les éléments, les techniciens, les entrepôts et les pièces

 

  • Créer rapidement une liste de coupe optimisée

Concevoir une liste de coupe est relativement simple, mais créer une liste optimum demande un peu plus de travail. Ici, la liste décrite, contient toutes les informations nécessaires pour évaluer les coûts, la production de chutes et la sélection du stock pour l’atelier ou les fournisseurs. La liste de coupe contient les dimensions finies pour chaque pièce du projet (ou multiple projets). Elle assurera également la cohérence pour ne pas oublier de pièces lorsque la tâche est planifiée.

 

  • Configurer, personnaliser et affiner facilement les listes et rapports

Pour accéder aux rapports de production, les configurer et personnaliser facilement et adapter aux formes et à flux de travail de l'entreprise. L'affichage des rapports des données de production selon votre propre présentation, sur une impression, un fichier PDF, XLS ou XML ...

 

  • Créer et imprimer une liste de livraison / chargement

Possibilité d’imprimer les données nécessaires en seulement deux clics. Il s’agit là d’un gain de temps appréciable pour imprimer les listes de colisage pour les commandes ou encore inclure des documents et des étiquettes aux envois. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de personnaliser les informations à imprimer sur la liste de colisage (définir les détails, personnaliser le pied de page, les colonnes, logo ou les codes-barres).

 

  • Pistez les pièces et les matériaux avec les étiquettes

Contrôle total et complet du stock de la longueur des pièces aux assemblages. Le suivi grâce aux étiquettes facilite l'exactitude des données et le gain de temps. Demandez une présentation et nous cernerons mieux vos besoins.

Planning de Production
  • Contrôlez votre planification de production

Avoir des informations en direct à la demande avec une interface graphique simple et accéder à des données précises et pour s’assurer d’une production performante.

Watch video

 

  • Optimisez vos données de production détaillée

Gérer et contrôler les flux de production du projet, trier par projet / lot / centre de travail ou même par phase pour assurer une production optimisée.

Personnalisation
  • Connectez votre ERP à vos données de production

Une connexion 'en temps réel' de la base de données, est facilement configurable et offre la possibilité de connecter ou établir un lien ERP, gestion des stocks, commandes, livraisons, facturation ou gestion des temps. Advance Workshop met simultanément à jour les données, et le suivi d'information sera automatiquement évalué en fonction de la politique de l’entreprise et de l’ERP.

 

  • Solutions intelligents et personnalisables

Prédéfinir des filtres pour identifier rapidement les ouvrages spécialisés qui seraient effectués par des ressources externes, et simplifier le contrôle de l’externalisation.

Watch video

  • Advance DSTV viewer

Watch video

En plus d'être un membre actif de l'association pour les standards DSTV et DXF, GRAITEC s’implique avec ses partenaires pour s’assurer que ses logiciels soient compatibles à 100% avec le code CN des fabricants de machines à travers le monde. Les fabricants suivants ont confirmé leur pleine conformité à la norme DSTV et coopèrent avec GRAITEC pour rationaliser davantage encore les process de fabrication.

                     

                          

Autres solutions qui pourraient vous intéresser

Autodesk® Advance Steel

Autodesk® Advance Steel

Logiciel BIM pour la création automatique de plans de fabrication de structures métalliques

PowerPack for Advance Steel

PowerPack for Advance Steel

Accélérateur de productivité pour Advance Steel - outils de productivité quotidien

Advance BIM Designers

Advance BIM Designers

Collection d’applications avancées pour l’automatisation des workflows BIM de la conception des structures jusqu'aux détails

PowerPack for Revit®

PowerPack for Revit®

Accélérateur de productivité pour Revit® doté d’outils pour l'architecture, les BE et les BE MEP

    Consultez les  Advance Workshop sur YouTube

 

Nous contacter

 

Pour consulter les conditions d'utilisation des logiciels Graitec, merci de suivre le lien suivant : End User License Agreement (EULA).

GRAITEC GROUP 2016 At GRAITEC we take privacy seriously. Please read our privacy policy.